La collection Art Brut en Compagnie

 

 

 

Exposition du 4 au 13 septembre 2020 / ENTREE LIBRE

Vernissage le vendredi 4 septembre, à 18h

             Ouvert tous les jours, de 14h à 19h

En partenariat avec l'association Art Brut en Compagnie

 

 

Constituée depuis les années 80  par Alain Moreau, cette collection « coup de cœur » réunit des œuvres réalisées entre le milieu du XXème siècle et aujourd’hui. 70 créateurs autodidactes, ignorants de l’art, grands singuliers,  inventeurs de monde, gens ordinaires ou pensionnaires  d’hôpitaux psychiatriques et d’ateliers artistiques de personnes porteuses de handicap. Une collection qui a vocation à être partagée par les plus larges publics, petits et grands. Une soixantaine d’œuvres d'une quinzaine d'artistes autour de quelques figures historiques de l'art brut comme Emile Ratier, André Robillard, Madge Gill, Pépé Vignes, Martha Grünenwaldt, Jaber, Paul Duhem, en compagnie d'Ezékiel Messou, Yves-Jules Fleuri, Serge Delaunay, Alain Genty, René Guisset ...

 

 

Cette exposition est proposée en collaboration avec l'association Art Brut en Compagnie qui a pour but la valorisation de l’art brut et des créateurs à la marge. Autour de ses 16 membres fondateurs, ce sont plus de 200 adhérents et donateurs qui partagent amour de l'art et valeurs humanistes, les deux moteurs de cette belle entreprise.

Conférence Art Brut – Art singulier

par Florence Le Maux

Artiste, conférencière et commissaire d’exposition

 

Jeudi 10 septembre 2020, à 18h30

 

De la collection du docteur Prinzhorn à celle de Dubuffet … l’histoire de l’art brut en résonance à une collection d’art brut d’aujourd’hui. Suivi d’une visite commentée de l’exposition.

Entrée : 5 €

© 2023 by  EVENT PRODUCTIONS. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus